Je parle, à Nagoya, de Nagoya et du reste...

VIP-Blog de helenehb

Je parle, à Nagoya, de Nagoya et du reste...
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

90 articles publiés
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 01/05/2008 02:54
Modifié : 21/12/2008 12:16

Fille (0 ans)
Origine : Japon
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Joyaux ] [ Le Jura ] [ Instants ] [ Saisons ] [ Aquarelles ] [ Vie privée ] [ Jardin ] [ Bestiaire ]

Double amour

05/10/2008 09:44




Deux petits lacs d'une sombre intensité
Brillent d'une lumière vibrante,
A la fois pétillants et réfléchissants,
Ils attirent en leurs eaux
Le spectateur médusé.

Prise dans les filets
De cet appel magnétique,
Je ne peux qu'obéir
Et me perdre dans la profondeur
Du regard de Ninon ...

Calmes, paisibles mais attentifs à tout,
Bordés d'un tracé sombre,
Les yeux d'Iris sont le reflet
De son indépendance
Et de sa beauté.

Son approche est tout autre,
Respect et tendresse contenus,
Profondeur du sentiment,
Subtilité du lien
Nous unissent au plus haut point.

Venues de leur lointaine Ecosse,
Ces petites boules blanches,
Bien installées en mon cœur
Illuminent d'Amour et de gaieté.




Iris fait la manche

05/10/2008 09:43




Si d’aventure le jeudi 10 mai 2007 vous étiez passé boulevard Raspail à Avignon, vous auriez été fort surpris de voir un Westies confortablement installé sur un anorak étalé à même le trottoir à côté d’un petit clochard barbu d’environ cinquante ans.

Vous vous seriez arrêté en disant : « mais c’est Iris ! ». La chienne n’aurait pas répondu car il est de notoriété publique qu’elle est sourde comme un pot. Mais le SDF vous aurait souri de toute sa bouche édentée en vous racontant une histoire invraisemblable que vous n’auriez pas crue.

Une observation s’imposait …
Une passante s’est penchée et a donné 1 euro en précisant : « c’est pour la gamelle du chien ».

Les points d’interrogation se bousculant dans votre tête, qu’elle n’aurait pas été votre surprise de voir sortir du Flunch Raspail les « ruraux du Pré Provin », les voir discuter avec le petit clodo, lui glisser un billet (Il a dû pouvoir se payer un bon repas pour cette BA …), toucher l’euro d’Iris … et voir le SDF embrasser J.B. sur le sommet du crâne.

Tous ces faits rigoureusement authentiques s’expliquent car Flunch n’accepte pas nos petits copains à quatre pattes et que notre clochard nous avait déjà souri et parlé avec gentillesse. Il a été tout à fait heureux de nous rendre service en faisant le gardiennage de notre chienne.

Lorsque nous sommes revenus pour la récupérer, il n’a pas été possible de refuser l’euro gagné par Iris car « c’est lui qui l’a gagné et j’y tiens ! ».

Il faut de tout pour faire un monde, n’est-il pas ? Un seul regret : nous n’avions pas notre appareil photo pour immortaliser la scène.




Nostalgie

05/10/2008 09:43



Le "rat des champs du Jura" intervient ici aujourd'hui pour rendre un hommage, bien mérité, à une forêt de 4 pattes fort sympathique.


septembre 2008


Il y eut un temps béni où la gent canine embellissait la maison, rendait la vie un peu compliquée, mais nous comblait de joie.

Les années filent et de cette petite meute, INA est déjà partie vers des lieux que nous espérons meilleurs …


De cette période, il ne reste que les deux cairns, appelés du nom générique de Ratous avec le ratou noir, Résine, surnommée Plan Plan et le ratou clair au joli nom de Reinette.


Il y aurait matière à écrire des pages les concernant, mais je me contenterai dans un premier temps de deux anecdotes concernant INA et IRIS, nos Westies.


Nos « filles » étaient jeunes ce jour-là, de plus, elles venaient d’être toilettées et nous étions très fiers, elles et nous, de sortir en ville !

Nous nous sommes garés à Lyon, cours Vitton, le quartier le plus chic, le plus snob et le plus bourge. En descendant de voiture, mes chiennes très smart dans leur collier burberry (eh oui ! même le rat des champs peut apprécier un accessoire chic) ont fait forte impression.

C’est alors qu’est arrivée, tirée par un Westies mâle, une digne représentante du quartier, gantée, bottée (nous étions en hiver), maquillée et coiffée avec soin.

Les chiens ont commencé à faire connaissance, ce qui implique un emberlificotage des laisses tel que nous avions bien du mal à les dessaucissonner.

Les présentations canines étant faites, nous avons échangé elle et moi quelques civilités élégantes, nous félicitant de nos progénitures respectives, nous extasiant sur leur beauté, sur leur intelligence, sur leur faculté à être intéressées par la télévision et tout et tout.

Et c’est alors là que mon interlocutrice BCBG intégrale, emportée par son élan, me sort la phrase qui tue : « Le matin, Marius se tortille devant la porte, me regarde et me dit : alors tu te manies le c.. pour m’emmener promener ? »

Elle m’est apparue alors diablement sympathique et si nous avions eu le temps, je pense que nous aurions passé une journée originale et inattendue en sa compagnie.

Bien des années plus tard …


La deuxième histoire concerne IRIS seule, car INA dite Ninon, dite Ninouille et Ninouillon, nous avait abandonnés.




Mon chien est un cochon

02/10/2008 08:46



Avant, j'avais des certitudes.

Les hommes et les cochons étaient omnivores, cannibales à l'occasion. Les chiens et les chats étaient carnivores, mais bouffaient aussi des croquettes. Les vaches et autres ruminants se shootaient à l'herbe. Chez les poissons, il y avait les méchants mangeurs d'hommes, comme le requin et le piranha, et les autres qui se contentaient d'un bon verre de terre ou des grain-grains du commerce.

Connaissances niveau CP ou CE1. Celles-ci me comblaient et je ne les avais jamais mises en doute.

Et puis, il y a eu la vache folle et la découverte que nos braves laitières croquaient du cadavre d'animal, d'animal malade, qui plus est. C'est là que l'on a compris que rechercher des goûts nouveaux pour améliorer son ordinaire, n'était pas la meilleure idée du monde...

Au niveau de mes fonds marins, il m'a été donné de découvrir les pratiques étranges des habitants de mon aquarium. Ayant eu un jour la négligence de laisser une nuit le corps sans vie d'un poisson écroulé sur le sable, j'ai eu la surprise le lendemain matin de ne plus voir personne à la place du cadavre de la veille. Renonçant à mener une enquête, j'en ai conclu que les coupables nageaient tous tranquillement, le ventre bien rempli de leur proie décédée. L'expérience s'étant renouvelée (pourquoi les poissons meurent-ils le soir, à des heures impossibles ?), le doute n'était plus permis; mes poissons sont cannibales et peut-être même omnivores. Exit l'image du gentil poisson qui mange que des grain-grains.

Pour mes chattes actuelles qui interviennent régulièrement dans ce blog, je dois dire qu'elles sont tout à fait banales et se contentent de leur croquettes. Elles ont des marques préférées, ou plutôt des marques détestées, mais l'un dans l'autre, ce sont de bons chats mangeurs de croquettes, peu intéressés par la viande ou même le poisson. De là le néologisme : les chats sont "croquettivores".

Quid de mon clebs alors ? Quel est donc son régime de référence ? Tout d'abord, je dois dire que Sumire bouffe TOUT. Je dis bien TOUT et non DE TOUT. Papiers, plastiques, chaussettes, chaussures... tout lui est bon. Mais rassurez-vous, je lui donne tout de même de vraies trucs à manger, ses repas étant à base de croquettes mélangées à de la pâté pour chiens (et jamais de morceau de sucre, d'oignons, de chocolat ou de croutes de fromage, hein !).

Je sens votre énervement et votre lassitude devant cet amas de platitudes culinaires canines. Un peu plus, et je vous retrouve, comme mes étudiantes, profondément assoupis, le nez sur votre écran. Patience, patience, bonnes gens, je viens au but.


Je savais depuis longtemps que Sumire adoraient les fruits. Tous les fruits. Vous lui donnez un morceau de pastèque ou de melon, et elle n'en laisse pratiquement rien. Dernièrement, je me suis aussi mise à essayer de lui donner des légumes. Bien sûr que je choisis ce que je donne ! J'avais essayé jadis de lui refiler des bouts de carottes crues (c'est bien bon pour les gencives des bébés qui font leurs dents), sans grand succès. Hier soir cependant, comme elle me tournait autour pendant que je faisais le dîner et me gênait considérablement (ma cuisine est un placard...), je lui ai donné des petits bouts de concombres qu'elle a croqués avec conscience et application. Je suis alors passée à de la tomate. Des petits bouts toujours, qu'elle a cette fois engloutis avec délice. Comme j'avais aussi de l'avocat à ma disposition, elle en a eu droit à un bout et a dit banco.

Ce matin donc, elle a eu droit à ça :


concombres (et oui, les concombres japonais sont mini-mini), tomates et nashi (poire japonaise)

Puis, sur un lit de croquettes-pâté, je lui ai remis une petite pincée de concombres-tomates-nashi.


Résultat :


Et quand je pense qu'il y a des parents qui doivent se battre pour faire ingurgiter des légumes à leurs enfants...

Conclusion en forme de faux syllogisme :

les cochons mangent de tout
mon chien mange de tout
donc mon chien est un cochon !


Commentaire de Michèle (02/10/2008 15:18) :

Même si on n'a pas grand chose à dire c'est toujours agréable de pouvoir se manisfester. De toutes façons quoi que fasse SUMIRE, nous sommes conquis.

jean.bruneton@wanadoo.fr

Commentaire de Marjo (02/10/2008 15:51) :

Nous avions 5 mini crevettes au départ dans notre "écosphère" (voir dans google). Seulement, l'une d'entre elles a disparu soudainement, du jour au lendemain. Ah? Ne nous avait-on pas dit que cette espèce de crevette ne s'entre-tuait pas? Quelques semaines plus tard, nous constatons que l'une des crevettes est immobile...elle se laisse aller au gré des secousses, bref, elle est morte! Nous avons donc observé durant l'heure qui a suivi le manège des autres crevettes qui lui donnaient "des coups de bélier". Au bout d'une heure, plus de crevette morte... Nous avons donc pour l'heure 3 rescapées (canibales). Au sujet de notre chat Ulysse, c'est un mange-tout lui aussi. Il adore fruits et légumes et tuerait pour moins que ça! Combien de fois ne nous a-t-il pas attaqués pour une tomate ou une pelure de pomme?! Dernièrement, il nous a volé un céleri cru...(il sait même ouvrir le four! on a la vidéo!!!)

http://monjapondereve.canalblog.com




La chasse est ouverte

01/10/2008 12:26













Commentaire de Michèle (01/10/2008 13:21) :

La parole nous serait-elle rendue? Gare aux commentaires! En tout cas bravo pour l'ensemble de Ton OEUVRE.

jean.bruneton@wanadoo.fr




Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact helenehb ]

© VIP Blog - Signaler un abus