Je parle, à Nagoya, de Nagoya et du reste...

VIP-Blog de helenehb

Je parle, à Nagoya, de Nagoya et du reste...
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

90 articles publiés
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 01/05/2008 02:54
Modifié : 21/12/2008 12:16

Fille (0 ans)
Origine : Japon
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Joyaux ] [ Le Jura ] [ Instants ] [ Saisons ] [ Aquarelles ] [ Vie privée ] [ Jardin ] [ Bestiaire ]

Il était une fois jadis...

07/10/2008 07:25





Vous voyez, les rangements, c'est la plaie (admirez ma politesse), mais ça a tout de même des avantages. Par exemple, ça permet de découvrir des choses complètement oubliées. Certaines sont désagréables, d'autres non.




Pendant mes rangements de l'autre jour (une goutte d'eau dans la mer...), j'ai retrouvé des photos que j'avais faites du temps où je dessinais. Et oui, il fut un temps où je taquinais le crayon et le pinceau avec beaucoup de plaisir. Pourquoi ce temps n'est-il plus ? Vous êtes bien indiscrets ! Disons que maintenant je fais d'autres choses, des bijoux, des blogs...



En 1995, j'ai exposé mes oeuvres au Nagoya International Center à l'occasion de l'exposition réservée aux artistes étrangers de la région. N'importe qui peut exposer du moment qu'il n'est pas Japonais, alors, acune raison d'avoir la grosse tête.



Je vous présente ici les photos de mes oeuvres, toutes exécutées de 1989 à 1992. Comme il y en a pas mal, je vous distillerai cela au compte-gouttes car je ne veux pas lasser.



Le comique de l'histoire est que je n'ai pas encore retrouvé les originaux et que ce que vous allez voir sont de mauvaises photos scannées...


Malgré la médiocrité des choses, vous aurez peut-être compris qu'il s'agit d'aquarelles, réalisées à la détrempe.





Commentaire de Michèle (10/10/2008 10:56) :

Il serait peut être temps de ressortir pinceaux, aquarelles et papier pour une nouvelle vague d'inspiration?

jean.bruneton@wanadoo.fr




Chats du passé

05/10/2008 11:28




Il fut un temps nous vivions chez 5 chats. L'aîné, Shimura, était un magnifique siamois, au caractère bien affirmé, mais très intelligent et bavard. Les siamois ne le sont-ils pas tous ?

La deuxième de la famille s'appelait Ciboulette. C'est la charmante chatte noire et blanche au premier plan.

Vinrent ensuite, ensemble, Serpolet et Mentalô, pauvres petits bouts de minons découverts dans un carton sur une décharge par une voisine, avant le passage de la benne à ordures. Les gens qui ont fait ça, avec moi, ils ont droit à la piqure léthale.

Le petit dernier, qui n'était pas prévu (et oui, vous voyez, même pour ses animaux, on ne peut pas toujours tout prévoir...), s'appelait Gorô, puisqu'il était le cinquième de la fratrie et qu'on donne souvent ce prénom au cinquième garçon d'une famille (enfin, avant la crise de la dénatalité !!!).

Je reconnais qu'avoir 5 chats n'est pas une sinécure. Ils avaient beau être tous stérilisés, les mâles s'obstinaient à faire du marking un peu partout dans la maison.

Ces "inconvénients" mis à part, ces 5 chats, avec chacun leur propre caractère, ont fait notre bonheur et c'est avec un pincement au coeur que j'ai écrit ce billet.


Commentaire de Michèle (05/10/2008 13:06) :

Que ce soit des chats ou des chiens, ces amis, lorsqu'ils nous quittent laissent un vide abyssal. La maison a perdu une partie de son âme. Espérons que cette absence soit transitoire.

jean.bruneton@wanadoo.fr




Passé de chats (Félicie)

05/10/2008 11:09




Félicie est une enfant de la DDASS. Abandonnée sur les escaliers du vétérinaire comme un vulgaire bambin devant une église, nous l'avons recueillie quand elle avait dans les 2 mois.

Ce petit bout d'amour ronronnant dans mes bras déjà conquis est donc née en juillet 1998.


Son adaptation à la maison n'a pas été facile. Pas à cause d'Akane, très intéressée, mais à cause de l'intruse qui avait une peur bleue de son aînée, pourtant bien pacifique. Cependant, après près de 2 mois de crachage au visage d'Akane qui n'y comprenait rien, tout s'est arrangé.


Alors...


Et maintenant !

Mélange de photos argentiques scannées (le passé) et de photo numérique (le présent)





Passé de chats (Akane)

05/10/2008 10:45






J'ai pu, hier, faire un voyage dans la machine à remonter le temps, à l'occasion d'une crise aigue de rangement en PROFONDEUR. Cette activité m'indispose fortement, mais quelquefois on ne peut pas y échapper. J'ai fait des tas de découvertes d'objets totalement inanimés et sans âme que j'ai balancés sans états d'âme. Bon débarras, pensais-je, en emplissant jusqu'à la gueule des sacs et des sacs poubelle. Cependant, parmi tout un tas de détritus, j'ai tout de même trouvé quelques joyaux que je m'empresse d'exhiber au monde avide de scoops.
Je m'abstiendrai de poster les anciennes photos de moi qui ont obtenu un tableau d'honneur à mes yeux ébahis. Faudrait que je fasse de l'Avant-Après, et ça, n'y comptez pas ! Par contre, je vais me laisser aller à vous faire un Avant-Après de mes chattes. Ça ne risque au moins pas de me donner des complexes, et je ne pense pas que ni Akane, ni Félicie y voient un inconvénient.



Akane, née le 3 mai 1995 dans une bonne famille unie et aimante, a été adopté par nous vers le mois de juillet.

Ce n'est pas maintenant qu'on risque de la voir se livrer à ce genre de gymnastique...

Jeune chat espiègle

Akane maintenant... On ne peut pas être et avoir été, dit-on. Akane est cependant une chatte royale, quelle que forme elle prenne.




Nostalgie, suite et fin

05/10/2008 09:45






Au revoir, MERCI et à bientôt …




Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact helenehb ]

© VIP Blog - Signaler un abus