Je parle, à Nagoya, de Nagoya et du reste...

VIP-Blog de helenehb

Je parle, à Nagoya, de Nagoya et du reste...
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

90 articles publiés
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 01/05/2008 02:54
Modifié : 21/12/2008 12:16

Fille (0 ans)
Origine : Japon
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Joyaux ] [ Le Jura ] [ Instants ] [ Saisons ] [ Aquarelles ] [ Vie privée ] [ Jardin ] [ Bestiaire ]

Mon chien est un cochon

02/10/2008 08:46



Avant, j'avais des certitudes.

Les hommes et les cochons étaient omnivores, cannibales à l'occasion. Les chiens et les chats étaient carnivores, mais bouffaient aussi des croquettes. Les vaches et autres ruminants se shootaient à l'herbe. Chez les poissons, il y avait les méchants mangeurs d'hommes, comme le requin et le piranha, et les autres qui se contentaient d'un bon verre de terre ou des grain-grains du commerce.

Connaissances niveau CP ou CE1. Celles-ci me comblaient et je ne les avais jamais mises en doute.

Et puis, il y a eu la vache folle et la découverte que nos braves laitières croquaient du cadavre d'animal, d'animal malade, qui plus est. C'est là que l'on a compris que rechercher des goûts nouveaux pour améliorer son ordinaire, n'était pas la meilleure idée du monde...

Au niveau de mes fonds marins, il m'a été donné de découvrir les pratiques étranges des habitants de mon aquarium. Ayant eu un jour la négligence de laisser une nuit le corps sans vie d'un poisson écroulé sur le sable, j'ai eu la surprise le lendemain matin de ne plus voir personne à la place du cadavre de la veille. Renonçant à mener une enquête, j'en ai conclu que les coupables nageaient tous tranquillement, le ventre bien rempli de leur proie décédée. L'expérience s'étant renouvelée (pourquoi les poissons meurent-ils le soir, à des heures impossibles ?), le doute n'était plus permis; mes poissons sont cannibales et peut-être même omnivores. Exit l'image du gentil poisson qui mange que des grain-grains.

Pour mes chattes actuelles qui interviennent régulièrement dans ce blog, je dois dire qu'elles sont tout à fait banales et se contentent de leur croquettes. Elles ont des marques préférées, ou plutôt des marques détestées, mais l'un dans l'autre, ce sont de bons chats mangeurs de croquettes, peu intéressés par la viande ou même le poisson. De là le néologisme : les chats sont "croquettivores".

Quid de mon clebs alors ? Quel est donc son régime de référence ? Tout d'abord, je dois dire que Sumire bouffe TOUT. Je dis bien TOUT et non DE TOUT. Papiers, plastiques, chaussettes, chaussures... tout lui est bon. Mais rassurez-vous, je lui donne tout de même de vraies trucs à manger, ses repas étant à base de croquettes mélangées à de la pâté pour chiens (et jamais de morceau de sucre, d'oignons, de chocolat ou de croutes de fromage, hein !).

Je sens votre énervement et votre lassitude devant cet amas de platitudes culinaires canines. Un peu plus, et je vous retrouve, comme mes étudiantes, profondément assoupis, le nez sur votre écran. Patience, patience, bonnes gens, je viens au but.


Je savais depuis longtemps que Sumire adoraient les fruits. Tous les fruits. Vous lui donnez un morceau de pastèque ou de melon, et elle n'en laisse pratiquement rien. Dernièrement, je me suis aussi mise à essayer de lui donner des légumes. Bien sûr que je choisis ce que je donne ! J'avais essayé jadis de lui refiler des bouts de carottes crues (c'est bien bon pour les gencives des bébés qui font leurs dents), sans grand succès. Hier soir cependant, comme elle me tournait autour pendant que je faisais le dîner et me gênait considérablement (ma cuisine est un placard...), je lui ai donné des petits bouts de concombres qu'elle a croqués avec conscience et application. Je suis alors passée à de la tomate. Des petits bouts toujours, qu'elle a cette fois engloutis avec délice. Comme j'avais aussi de l'avocat à ma disposition, elle en a eu droit à un bout et a dit banco.

Ce matin donc, elle a eu droit à ça :


concombres (et oui, les concombres japonais sont mini-mini), tomates et nashi (poire japonaise)

Puis, sur un lit de croquettes-pâté, je lui ai remis une petite pincée de concombres-tomates-nashi.


Résultat :


Et quand je pense qu'il y a des parents qui doivent se battre pour faire ingurgiter des légumes à leurs enfants...

Conclusion en forme de faux syllogisme :

les cochons mangent de tout
mon chien mange de tout
donc mon chien est un cochon !


Commentaire de Michèle (02/10/2008 15:18) :

Même si on n'a pas grand chose à dire c'est toujours agréable de pouvoir se manisfester. De toutes façons quoi que fasse SUMIRE, nous sommes conquis.

jean.bruneton@wanadoo.fr

Commentaire de Marjo (02/10/2008 15:51) :

Nous avions 5 mini crevettes au départ dans notre "écosphère" (voir dans google). Seulement, l'une d'entre elles a disparu soudainement, du jour au lendemain. Ah? Ne nous avait-on pas dit que cette espèce de crevette ne s'entre-tuait pas? Quelques semaines plus tard, nous constatons que l'une des crevettes est immobile...elle se laisse aller au gré des secousses, bref, elle est morte! Nous avons donc observé durant l'heure qui a suivi le manège des autres crevettes qui lui donnaient "des coups de bélier". Au bout d'une heure, plus de crevette morte... Nous avons donc pour l'heure 3 rescapées (canibales). Au sujet de notre chat Ulysse, c'est un mange-tout lui aussi. Il adore fruits et légumes et tuerait pour moins que ça! Combien de fois ne nous a-t-il pas attaqués pour une tomate ou une pelure de pomme?! Dernièrement, il nous a volé un céleri cru...(il sait même ouvrir le four! on a la vidéo!!!)

http://monjapondereve.canalblog.com




[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact helenehb ]

© VIP Blog - Signaler un abus