Je parle, à Nagoya, de Nagoya et du reste...

VIP-Blog de helenehb

Je parle, à Nagoya, de Nagoya et du reste...
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

90 articles publiés
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 01/05/2008 02:54
Modifié : 21/12/2008 12:16

Fille (0 ans)
Origine : Japon
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Joyaux ] [ Le Jura ] [ Instants ] [ Saisons ] [ Aquarelles ] [ Vie privée ] [ Jardin ] [ Bestiaire ]

Vie privée

03/05/2008 09:01

Vie privée


                                                                Mon nouvel I Mac !
Jun m'a suggéré, avec une mauvaise douce ironie dans la voix, de prendre des photos de mon bureau et de les publier, histoire de me faire honte quant au bordel ambiant. Et ben, il n'aura pas réussi à me traumatiser car, en faisant attention à l'angle de prise de vue, on arrive fort bien à éviter les endroits les plus Zhorribles. Jugez vous mêmes. Honnêtement, c'est BIEN pire !...









Les jardins d'Ipomee: gallery





Bentô, suite (et fin ?)

03/05/2008 08:59




CHAUD, aujourd'hui ! Mais le ciel est d'un joli bleu et il n'y a pas d'humidité. Et en plus, une légère brise vient me chatouiller pendant que je rédige. La Golden Week a vraiment commencé et la majorité des Japonais est en vacances jusqu'à mercredi. Mais, bien sûr, tous les magasins sont ouverts, donc quand je dis "tous les Japonais", je fais rien que d'mentir.

Encore quelques photos de bentô dégustés à midi. C'est Masami qui les a achetés. Faut croire qu'il avait TRES faim. (NDLR Je n'ai pas tout photographié...)







Les jardins d'Ipomee: gallery





Bentô

02/05/2008 11:20

Bentô


    Vous savez quoi ? Jun vient de m'effacer TOUT l'article que j'avais écrit en voulant me montrer quelque chose de très savant et utile sur mon nouvel I Mac. Arrrrh !!! Bon, je repars à zéro et interdis désormais l'entrée de mon bureau au Fruit de mes Entrailles.

    Aujourd'hui, comme d'hab', il n'y avait rien à manger à la maison pour le déjeuner. Cela n'a rien que de très habituel car je ne fais pratiquement jamais la bouffe le midi. Chez nous, l'important, c'est le repas du soir, pris en famille, tout en luttant contre les assauts de Sumire qui épie ce qui pourrait lui tomber dans le bec. Ce matin, je travaillais à l'université et les Hommes étaient tranquillement à la maison. Les cours finis, je téléphone donc à Masami pour lui demander s'il désire que je rapporte quelque chose à grignoter pour le déjeuner. Joie débordante de l'individu qui pensait sans doute avoir à crever la dalle toute la journée. Achète, achète, qu'y me dit. Et c'est ce que, en bonne épouse (lol), je fis. Sur le chemin du retour je m'arrêtai dans un Konbini (convenience store) petit magasin miracle que l'on trouve à chaque coin de rue au Japon et où l'on peut acheter presque tout et le reste 24 heures sur 24. Un "8 à 8", en sorte, sauf que c'est un "24 à 24". J'y achetai donc, non pas DE QUOI préparer à déjeuner, mais des plats déjà tout préparés. "Un traiteur, quoi !", que vous pensez, "qu'est-ce qu'elle nous bassine avec un traiteur ?". Et bien, vous avez tout faux : le Konbini n'a rien d'un traiteur et ce que j'y ai acheté, et ben, vous connaissez pas, Na !

    J'ai acheté 2 bentôs pour les Hommes, des onigiri (prononcer "oniguiri") et musubi (prononcer "moussoubi"), des sushi et des nouilles chinoises froides que j'adore. 'Beurk !", je vous entends déjà. Il ne faut rien exagérer, il y a pire et je vous jure que les Hommes - et même moi - ont beaucoup apprécié.


                                                     
 

                                                             Bentô                          

                                            

                                                                                                                  
                                            

 Nouilles chinoises (le jaune, c'est de l'omelette, le rouge, du gingembre, le rose, du jambon et le vert, des concombres


                                           

              
            Onigiri (boulette de riz enveloppée dans une algue)

                                           

                      
            Musubi (boulette de riz, sans algue)                      
                                            

            
            Sushi (ces sushi ne contiennent pas de poisson cru)

J'allais oublier de vous dire que ce que vous voyez ci-dessus constitue un repas japonais tout à fait normal et typique. Personnellement, je n'adore pas les bentôs, mais pour ce qui est du reste, je ne me plains pas.

Et le repas de ce soir, alors ? Aucune idée, j'ai 4 jours de vacances (Golden Week) et je ne vais pas me casser la tête à penser à faire la cuisine. Heureusement, Jun est là, qui fait des merveilles aux fourneaux.


Les jardins d'Ipomee: gallery





1er mai : fête du travail !

02/05/2008 09:48

1er mai : fête du travail !


La photo ci-dessus n'a rien à voir avec le moment présent. Elle a été prise l'année dernière en plein été et pas du tout au temps du muguet. Mais, on ne va pas passer sa vie à courir la clochette même si j'en ai UNE ramure dans mon jardin . Je vous la montrerai plus loin.

Aujourd'hui, j'ai reçu un nouvel ordinateur, un beau Mac desktop avec un super grand écran, que je vais peut-être moins me crever les yeux qu'avant. C'est pas sûr, car je vais tout de même continuer à utiiser mon indispensable mini Vaio portable que c'est une calamité pour la cornée. Bon, revenons au Mac P1050648c'est Jun, le fruit de mes entrailles, qui l'a configuré, moyennant finances et moultes injures adressées, au Mac qui ne voulait pas entendre raison, et à sa mère, qui décidemment ne comprend rien à l'informatique et ferait mieux d'aller traire les vaches ou lui faire des macarons que de flirter avec la toile et ses araignées. Si vous avez fait un tour par mon premier blog, vous comprendrez facilement que la confection des macarons n'est pas NON PLUS mon fort... Et puis là, j'aurais bien voulu vous mettre un lien sur l'article et je n'y arrive pas. Jun a sans doute raison, je vais aller me chercher une vache à traire, ce sera peut-être plus dans mes cordes .

En attendant, va falloir que je vous quitte car je dois emmener Mlle Sumire chez le véto parce qu'elle est moisie (traduction littérale du japonais !). Bien sûr, les lettrés que vous êtes, auront tous compris que la bête a une mycose. Je n'en sais cependant pas plus et attends d'entendre les commentaires de mon pédiatre pour chiens.

Je ne suis pas sûre de garder ce blog sur ce site, car je le trouve un peu chiant à utiiser. Vous tiendrai au courant, comme dirait Anna Gavalda depuis qu'elle trucide tous les sujets, ou presque...


Alerte Info : Fausse alerte, la toison de Sumire est en parfait état. Allez y comprendre quelque chose !


Les jardins d'Ipomee: gallery





Bonjour !

01/05/2008 03:11



                                                                        Azalées

Premier billet de ce nouveau bébé qui n'est réservé qu'à vous, l'élite, la crème, les Happy Fews. Si vous venez le visiter, vous saurez de quoi il parle.

Pourquoi son titre "Je parle" ? Tout à fait par hasard. Je m'essayais au blog et, pour jouer, j'avais choisi ce titre qui ne veut rien dire mais, au moins, n'est pas compromettant. Il faut avouer que je sortais de 3 heures de français pour débutants et que mon niveau linguistique était vraiment basique...

Aujourd'hui, 30 avril, il a fait (au moins) 27 degrés à Nagoya. Température agréable, mais un peu élevée pour la saison. Ah, ma brave dame, y'a pus de saison, moi j'vous dis ! Les azalées du Japon sont déjà en fleurs, mais ça aussi, c'est un peu tôt. En fait, TOUT fleurit en ce moment et on a du mal à penser que dans un mois environ, le "tsuyu" (la saison des pluies) va nous tomber dessus. Rien que d'y penser, j'en ai des sueurs chaudes...

Le début du mois de mai est pour "nous", les Japonais, une période particulièrement agréable, la GOLDEN WEEK. En effet, si le 1er mai est totalement ignoré ici, les 3, 4 et 5 mai sont fériés; 3, jour de la Constitution, 5, fête des enfants (les garçons, la fête des filles a déjà eu lieu le 3 mars). Et le 4 alors ? Ben le 4, c'est pour faire de l'abonde. Il faut dire que les Japonais n'ont ni 5 semaines de congés payés, ni de RTT à poser ici et là (Bon, je parle pas des profs de fac ! Lol). Alors, les gouvernants, dans leur grande sagesse, ont pensé que donner au bon peuple un jour de repos supplémentaire, c'était royal. Bonne pensée, qui mériterait d'être exploitée davantage. Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien, hein ?!

Ça vous convient comme introduction ? J'ai fait de mon mieux dans l'improvisation.

La suite très bientôt...

                                                                   Petit reste d'hiver...



Les jardins d'Ipomee: gallery





Début | Page précédente | 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact helenehb ]

© VIP Blog - Signaler un abus