Je parle, à Nagoya, de Nagoya et du reste...

VIP-Blog de helenehb

Je parle, à Nagoya, de Nagoya et du reste...
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

90 articles publiés
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 01/05/2008 02:54
Modifié : 21/12/2008 12:16

Fille (0 ans)
Origine : Japon
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Joyaux ] [ Le Jura ] [ Instants ] [ Saisons ] [ Aquarelles ] [ Vie privée ] [ Jardin ] [ Bestiaire ]

Comme chiens et chats...

12/06/2008 13:06



Je m'appelle Akane, je suis née le 5 mai 1995. Je suis de gouttière, mais quelle gouttière !

Répondant à la demande générale (lol), et en l'absence de Sumire, je vais aujourd'hui donner la parole à mes deux autres filles, les chattes. Et pour ceux qui rigolent bêtement du choix de mon vocabulaire, vous savez ce que je pense de votre indifférence vis-à-vis des animaux ???

Détail de mon anatomie intime. Je cache bien mon jeu, mais en fait, je suis une chatte blanche !

Depuis que Sumire a fait son entrée dans la maison, Félicie et moi-même qui en étions les reines, avons perdu notre couronne. Tout de suite, nous avons trouvé cet animal antipathique. C'était un tout petit bout de machin, deux fois moins gros que nous. Alors, on en a profité, et on lui a craché à la figure ! ;=)
C'était vraiment chouette ! Surtout de voir la tête désolée de nos Humains. C'est mignon, les Humains, mais il ne faut pas en avoir trop. Ça se reproduit comme des lapins, et ça se croit tout permis. Enfin, bon, on se marrait bien !


Quoi ma queue ? Qu'est-ce qu'elle a ma queue ? Z'avez jamais vu un chat japonais ?


Les Humains avaient peur de nos griffes pour les yeux de leur chienton. Z'avaient pas tort, remarquez...

Pendant plusieurs mois, nous vivions à l'étage et l'animal au rez-de-chaussée. Par je ne sais quel miracle, la bête ne montrait aucune envie de grimper voir ce qui se passait au-dessus de sa tête. Les Humains et nous étions bien contents !

Puis, un jour, Mamzelle Sumire a compris qu'en haut de l'escalier, il y avait des choses et des êtres marrants, et là, notre tranquillité s'est envolée. Cette fois, avec ses 10 kg, le Monstre n'avait plus peur de nous malgré nos griffes. Dîtes-moi si je me trompe, mais les chiens, c'est pas un peu con quelque part ? On avait beau cracher et hurler, rien n'y faisait. On étaient coursées dans le couloir, jusque sous le lit de notre Papa. Toutes nos cachettes étaient violées. Ça ne pouvait plus continuer.

Alors, un jour, nous avons pris les Humains à part et nous leur avons tenu ce discours :

"D'abord, vous faites entrer un être tout à fait indésirable dans notre royaume. Saddam Hussein, il avait pas fait bien pire avec le Koweit. Cependant, bonnes pâtes, on accepte une redistribution des cartes et on se replient dans les hauteurs. Là, y'a pas eu l'ombre d'un Bush pour venir à notre secours. C'est vrai qu'on n'a pas de pétrole... Mais la donne a changé maintenant que notre petite vie montagnarde est menacée par un invasion inqualifiable. Les attaques sont incessantes, nos refuges les plus secrets, violés. On en a ras le bol, et on exige qu'en tant qu'OHS (Organisme Humain Supérieur) vous fassiez quelque chose ! Sinon, on va se mettre à déféquer et à nous soulager la vessie partout !!!"




Ils n'ont pas pris ces menaces à la légère. Un chat en colère, ça craint ! Et un beau jour, nous avons vu se dresser une barrière avec une porte, posée dans l'escalier, entre le Monstre et nous. Le mur de Berlin reconstruit, en sorte. Désormais, nous ne pouvons plus descendre, mais, plus important, Sumire ne peut plus monter.



La paix est donc revenue dans le bon pays d'Hamana. Nous menons à nouveau notre bonne petite vie tranquille de chattes d'âge mûr et le chien (non ! C'est une chienne !) coule désormais des nuits heureuses dans la chambre de ses Humains.


PS. J'ai demandé à Félicie de participer à cette communication, mais elle a refusé tout net et s'en est allée dormir, même moi, je ne sais où.







[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact helenehb ]

© VIP Blog - Signaler un abus