Je parle, à Nagoya, de Nagoya et du reste...

VIP-Blog de helenehb

Je parle, à Nagoya, de Nagoya et du reste...
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

90 articles publiés
20 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 01/05/2008 02:54
Modifié : 21/12/2008 12:16

Fille (0 ans)
Origine : Japon
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Joyaux ] [ Le Jura ] [ Instants ] [ Saisons ] [ Aquarelles ] [ Vie privée ] [ Jardin ] [ Bestiaire ]

Visite guidée (2)

06/05/2008 11:51



Comme je ne suis pas sûre de pouvoir poster demain et que je ne veux pas risquer de vous priver de ma prose, vous aurez droit à 2 billets aujourd'hui.

Et maintenant, je vais vous dire la pièce que je
déteste, abomine, exècre dans mon "chez moi". Ben voilà, au delà de cette porte

et derrière ce rideau :


il y a ça : ...

Pas jojo, ma cuisine, si on peut appeler ça comme ça. Regardez-la bien un peu mieux :

C'est tout ! Non, il n'y a pas de recoin caché, de pantry où s'entassent victuailles et batteries de cuisine de rechange. Ma cuisine, c'est un couloir ! Et un petit couloir, encore !!! On peut à peine y être à deux. A trois, c'est le challenge et quand le chien se joint à la partie, c'est le radeau de la méduse ou l'avion en classe éco (je sais, je me répète). Je dois dire, que pour respecter l'intégrité des lieux, je n'ai pas rangé la chose avant de prendre les photos. Avec si peu de place, ranger, ça ne se voit même pas. Et le plan de travail, il est où ? Ben là, sous vos yeux, entre le pot à lait et la cuisinière.

Et puis, regardez bien l'horreur avec laquelle nous devons cohabiter quotidiennement :


Les poubelles ! Déchets incinérables, déchets non recyclables, plastiques, papiers, cartons de lait, bouteilles vides, boîtes en alu ou en métal. Non, je ne fais pas de zèle. Dans la plus grande partie du Japon, TOUT LE MONDE est astreint à la même chose. Je ne dis pas que ce soit un mal de procéder au tri sélectif, mais je trouve qu'il faudrait construire des maisons avec de quoi entreposer les déchets. A Nagoya, on a des ramassages poubelle 4 fois par semaine, mais ce n'est pas suffisant. Tout le monde râle contre l'invasion des ordures, mais tout le monde respecte les règles. Moi itou, c'est dire !

Bon, revenons à cette fichue cuisine. Par terre, il y a un placard dans le sol ainsi qu'un réfrigérateur qu'on oublie régulièrement d'ouvrir parce qu'il y a des choses dessus et qui ne sert donc pas à grand chose.



Il y a aussi un ridiculement petit lave-vaisselle :

Riquiqui, non ? Et, last but not least (je ne l'ai pas photographié), un broyeur à déchets naturels dans l'évier qui s'écoulent directement dans les égouts. Ça, c'est super !

Et oui, c'est ça aussi le Japon. Des WC qu'on se croirait dans une navette spaciale et une cuisine qui n'en est pas une. Au passage, c'est pas pour dire, mais ma maison, elle coûte bonbon, c'est pas le HLM du coin, ni le pavillon en meulière de banlieue. Il y a 6 pièces, un jardin, un très grand garage et même un ascenseur intérieur. La frime !!! Ben malgré ça, la cuisine se réduit à un réduit tellement réduit, que plus réduit, on peut pas réduire. Et quand on regarde les plans des maisons ou des appart' (bien et chers) neufs, ils sont tous pareils, avec une cuisine qui n'en est pas une. Je n'adore pas faire la bouffe, mais, reconnaissez que dans ces conditions, ça devient vraiment un combat !



Les jardins d'Ipomee: gallery





[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact helenehb ]

© VIP Blog - Signaler un abus